Chemise homme : un indispensable dans sa penderie

Quelque soit le travail ou le poste occupé par un homme, la chemise est un indispensable dans sa garde-robe. Pour avoir un look conforme à son milieu professionnel, la chemise est toujours de rigueur. Mais il faut savoir que la chemise pour un homme n’est pas seulement un vêtement de travail. En effet, si elle est bien choisie, cela peut être un vrai atout de séduction. Mais comment choisir parmi les différents modèles, les coupes, les motifs ou les couleurs ? Voici un petit guide pour ne pas faire d’erreur dans le choix d’une chemise homme.

Quelle chemise pour quelle circonstance?

Les modèles de chemise homme sont très nombreux et variés. Et choisir la chemise parfaite pour un milieu précis ou une circonstance précise peut être difficile. Oui, on est d’accord que chaque homme a son style et qu’à travers ce qu’il met, il affirme sa personnalité. Cela est un fait. Mais attention aux fautes de goût. Si dans le monde professionnel, le port de cravate est de rigueur, cela n’est pas obligatoire. Ainsi, si vous décidez de ne pas porter de cravate pour aller au travail, pensez à ne pas fermer tous vos boutons. Le premier bouton du haut doit être ouvert pour que le col puisse bien tenir. Ensuite pour une soirée entre amis, optez pour une chemise homme plutôt décontractée avec les manches retroussées et le col ouvert.

Quel type de chemise homme choisir ?

Les diverses tendances actuelles font qu’il existe différents modèles de chemise homme. Et pour s’y retrouver, ce n’est pas une mince affaire. Notre conseil est de toujours choisir une chemise avec une coupe bien ajustée et surtout à votre taille. Une taille en dessus ou en dessous et vous aurez un look raté. En ce qui concerne les couleurs des chemises, optez pour des couleurs basiques comme l’intemporelle chemise blanche qui se marie avec tout ou bien le bleu ciel. Avec ces deux couleurs, c’est sûr qu’il n’y aura pas d’erreur. Pour les autres couleurs, rien ne vous empêche de les porter. Il faut tout simplement faire attention à l’harmonie des couleurs.
Pour être toujours élégant en chemise, il faut donc la choisir en fonction du milieu dans lequel vous évoluez. Ensuite, optez pour une coupe qui met en valeur votre corps. Enfin, les couleurs sont autorisées tant que l’ensemble de votre look soit harmonieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *